Fédération de la Nièvre

Fédération de la Nièvre
Accueil
 

Hastag #pcf sur Twitter

le 10 juillet 2012

     
     
     

    Pacte de responsabilité : ah bon, ça marche pas ?

     

     

    Nos lecteurs le savaient. Ce n’est pas en multipliant les cadeaux financiers au patronat, sous forme d’exonérations de cotisations sociales, de crédit d’impôt… que l’on relancera l’économie et que l’on créera des emplois.

    Et voilà dans la presse comme une sorte d’aveu de M. Valls qui aurait « menacé de conditionner les aides aux entreprises » (!) accordées dans le cadre du Pacte de Responsabilité . M. Gattaz soit trembler… ! Le MEDEF lui répond que ce serait « une erreur majeure, remettant par terre tout ce qui a été fait » ! La manne s’élève quand même à... 41 milliards d’€ par an !

    Comme l’a déclaré le PCF, « au lieu de jouer à "c’est pas moi, c’est lui", le patronat et le gouvernement devraient faire preuve de transparence sur le bilan des aides versées, des créations d'emplois dans chaque département, dans chaque branche d'activité !

    Convoquons au plan national, régional, des départements et des grandes villes et agglomérations, des assises pour la formation qualifiante des jeunes, des chômeurs, et de celles et ceux qui souhaitent travailler et souhaitent un temps de formation !

    Réunissons avec les organismes d’État, les représentants des collectivités territoriales, les syndicats, les employeurs, les directions et salariés de pôle emploi, des centres de formation, les associations de chômeurs pour recenser les besoins, mettre en concordance les moyens, mobiliser les forces vives. Il est temps de rompre avec une politique nuisible pour l'emploi ! »

     

     

    Il y a actuellement 0 réactions

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.