Fédération de la Nièvre

Fédération de la Nièvre
Accueil

Decize : la Direction de La Poste répond aux protestations des élu-es communistes.

le 18 September 2015

C’est à l’initiative des élu-es communistes de Decize que le Conseil Municipal avait, lors de sa séance du mois de juin (notre numéro du 3 juillet), voté une motion constatant le recul du service rendu par la Poste (distribution de plus en plus tardive, dégradation des trottoirs par les véhicules des postiers…).

 

Dans un courrier adressé cet été à la Mairie, la Direction de La Poste « ne constate pas d’augmentation des réclamations », même si début mars « des circonstances particulières ont généré des dysfonctionnements de certaines tournées ». Elle note en même temps « l’importance baisse du volume de courrier, le trafic traité par Decize étant passé de 16 900 objets par jour en 2008 à 13 700 en 2014 ». Justement… les tournées ne devraient-elles pas, dans ce cas, être plus rapides… ? A moins que « l’adaptation du service », évoquée également par La Poste dans son courrier, ne consiste en des suppressions d’emplois… et donc des tournées plus longues ?

 

A noter que La Poste a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires record (22 milliards d’€), a supprimé 6 284 emplois, et empoché 352 millions d’€ de CICE ! A eux seuls, ces chiffres expliquent peut-être simplement le problème…