Les 15, 16 et 17 septembre se tiendra la Fête de l’Humanité, sur la Base 217 au Plessis-Pâté/Brétigny sur orge. Comme tous les ans, c’est un rendez-vous incontournable de la rentrée politique de septembre. Elle sera le carrefour des luttes qui se sont engagés depuis le 19 janvier contre la réforme des retraites de Macron. Grand rendez-vous politique à travers les débats qui se tiennent tout au long du week-end de la Fête, c’est aussi un moment culturel et populaire. Ce sont 3 scènes sur lesquelles les artistes du moment joueront. Ce sont un espace pour les arts vivants (Espace Jack Ralite), un « Village du Livre », un « Village du Monde » qui se tiennent sur l’espace de la Fête.
Cette fête ne se ferait pas sans la force militantes mais elle ne se ferait pas non plus sans un soutien financier et ce, à travers ce que l’on appelle le « bon de soutien ». C’est une vignette qui est vendu cette année 40€ et qui donne droit d’entrée sur la fête.. Soutenir la Fête de l’Humanité est un acte politique et militant permettant de faire perdurer ce rendez-vous indispensable à celles et ceux qui veulent changer ce monde pour un monde de paix, de respect des humains et de la planète. Il permet aussi de maintenir la parution du journal L’Humanité, qui aujourd’hui est sous surveillance du tribunal de commerce et qui exige dans son plan de continuation que la Fête soit bénéficiaire. Si le soutien à la Fête n’est pas à la hauteur espérée, l’ensemble de L’Humanité, Journal et Fête, peuvent disparaître demain.
Que tu soies disponible ou non pour aller à la fête, tu as la possibilité de te procurer le bon de soutien auprès de la Fédération ou auprès des sections afin de faire cet acte politique et militant utile pour le paysage médiatique où le journal L’Humanité reste un organe de presse indépendant délivrant les informations d’un point de vue marxiste.