LE 13 OCTOBRE, ON MANIFESTE !

Après le passage en force de la réforme des retraites, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. L’intersyndicale appelle à la mobilisation le 13 octobre contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes- hommes ! Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre européen, où la Confédération Européenne des syndicats a inscrit cette date dans son calendrier.

Dans la Nièvre, le rendez-vous est donné : Vendredi 13 octobre à 15h00, Place Carnot à Nevers.

La Fédération de la Nièvre du PCF appelle les nivernaises et nivernais à rejoindre le cortège de l’intersyndicale. Tout augmente sauf les salaires et les pensions. L’inflation dévore notre pouvoir d’achat. La situation est alarmante. Hausse du prix des carburants, où « la station essence est devenue le seul endroit où c’est celui qui tient le pistolet qui se fait braquer » selon le bon mot de Fabien Roussel ! Hausse du chariot type de + 23,14% ! Hausse du tarif de l’électricité ! Face à cela, le gouvernement éteint l’incendie à coups de pistolets à eau en annonçant des mesurettes comme le chèque essence de 100 euros par an pour les automobilistes les plus pauvres. Pire, il prévoit un plan d’austérité de 16 milliards d’euros et fait voter à l’Assemblée Nationale une loi très dure contre les personnes privées
d’emploi, les contraignant à accepter les emplois les plus précaires et à faire des bénéficiaires du RSA une source de main d’œuvre bon marché puisque les obligeant à travailler 15 heures par semaine pour continuer de pouvoir être allocataire de cette prestation sociale.
A la précarité existante, le gouvernement rajoute de la précarité. Ça ne peut plus durer. Ne les laissons pas faire. C’est maintenant que nous devons agir, en augmentant salaires et pensions et en indexant nos rémunérations sur l’inflation. L’heure est à mettre en échec ce plan d’austérité du gouvernement et à exiger un tournant majeur : celui de donner la priorité à la formation et au développement de l’emploi, avec des bons revenus et salaires qui permettent de vivre dignement.

Le 13 octobre, on manifeste !